Eskell.net

Personnal artwork

Cie. Quotidienne – spectacle de cirque

Forcé de constater qu’il faut pédaler pour avancer, chacun essaye à sa façon de retrouver la mémoire des plaisirs de tous les jours.

Dossier Cie. Quotidienne - projet de cirque

Le point de départ n’est autre qu’un cercle. Et c’est à l’intérieur de ce cercle que nos deux hommes se rencontrent. C’est de la friction de l’engrenage du travail artistique et de celui de l’amitié que naît l’envie d’une création commune.

Jérôme et Jean se sont rencontrés entre 2007 et 2009 au Centre National des Arts du Cirque (Cnac). Dès lors ils ont commencé à écrire un spectacle mêlant leurs deux spécialités : les sangles et le vélo.

Leurs diplômes en poches ils ont chacun intégré des compagnies de cirques. Mais l’idée ne s’est pas envolée. Forts de leurs expériences, ils se lancent aujourd’hui avec leur propore structure, la Compagnie Quotidienne.  Leur premier projet est (..) Plane, la continuité de leur travail d’études.

Les premiers coups de pédale

Jérôme et Jean ont réalisé plusieurs résidences pour travailler le spectacle. Ils ont monté la structure administrative mais il leurs reste un gros morceau : le financement. C’est pour le dossier de présentation du projet et recherche de fonds qu’ils m’ont commandé une série d’illustrations.

Mon travail a été de mettre en images leur concept. Ils ne souhaitaient pas utiliser des photos. Le but est de représenter le/les personnage(s) mais pas les personnes.

4ème de couverture du dossier de présentation

 Il faut dépoussiérer l’image d’un lieu de spectacle trop souvent apparenté à un style unique et non à un art en expansion.

Pour avoir vu des extraits de ce spectacle et connaitre un peu leur univers, je suis ravi de participer, même indirectement, à cette aventure.

Si vous souhaitez plus d’infos sur ce projet, demandez les ici ou dans les commentaires.

Un commentaire ?

Votre e-mail ne sera pas divulguée. Renseignez les champs marqués *